Hommage
Mon vieux Raymond
Je me souviens encore près de 30 années en arrière, je déparquais dans cette ville frontière, loin de Paris.
Le premier mec qui m'offrit un sourire, un hello, une œillade, ce fut Toi. Comment ne pas oublier cette mine si joviale de ma première année alsacienne qui me firent oublier bien vite les températures hivernales si glaciales pour un Rochelais d'origine.
Bien vite, j'intégrais alors par ton intermédiaire une joyeuse bande de postières et postiers parmi lesquels encore les prénoms de Sabine, Karine, Jocelyne, Denis, Philippe, me restent familiers.
Je me souviens encore des éclats de rires, des va-et-vient de tes copains facteurs qui par tous les temps s'affairaient tôt le matin dans le triage du courrier à distribuer, de certaines de tes anecdotes pimentées que tu me racontais au retour de tes tournées, de tes premiers sentiments pour Sabine, de tes yeux qui pétillaient lorsque tu me parlais de tes enfants, ta fierté d'avoir triomphé avec ton VTT le Roc d'Azur.
Cette complicité qui nous a approchée au point d'entretenir des confidences , nous choisira mutuellement comme témoins de nos mariages restera le souvenir d'une amité qui ne demandait qu'à durer..
Et puis la vie nous joue des tours, les départs, les séparations, l'éloignement professionnel privé et personnel apportent parfois une distance dans une amitié que l'on pensait aussi solides que ton Roc d'Azur.
Pourquoi la peur de déranger, la timidité ou la discrétion trop acérées, les complexes inutiles ou bien la volonté de ne pas prendre le temps nous nous ont fait perdre le rythme de notre relation.
Souvent je me disais, il faut que je reprenne absolument contact avec Raymond. Aujourd'hui, j'apprends comme un con que tu es parti, comment exactement je ne le sais pas, mais je sais que ma tristesse est bien réelle et me fait réagir avec de gros regrets de n'avoir pas été plus près de toi ces dernières années.
Pardonne moi mon vieux Raymond, n'aie pas peur, je ne t'effacerai jamais de ma mémoire, tu étais un mec bien.
Je t'embrasse dans l'au-delà et..... n'oublie pas les anges sont asexués.
louis.
Louis Rideau- 24-01-13
Hommage
Salut Raymond oui c'était un salut une poignée de main amicale sincères sans tricherie quand il arrivait le matin pour me saluée toujours parfumée Raymond quand je lui donnait le journal toujours un café c'était le seul a faire ça et avec insistance des valeurs élémentaires mais o combien touchantes un exemple pour tout le monde dans se bas monde Salut Raymond Sincères condoléances à vous sa famille: Moritz Olivier Chauffeur de la poste de Hesîngue
Olivier Moritz- 23-01-13