Photo 746936Monsieur Nicolas DURIN
Inséparables et complices durant toute notre enfance , c'est avec une énorme émotion qu'aujourd'hui, je me remémore tous ces souvenirs .
Ce petit garçon que tu étais plein de galanterie envers moi , avec qui je jouais à compter les voitures rouges , couleur des filles et qui comptait les voitures bleues ,couleur des garçons ,qui passaient le long de la route , tu me laissais gagner en me disant de ta petite voix , que j'avais oublié de comptabiliser 2 voitures .
Ce petit garçon qui lorsque nous faisions des courses sur son circuit de voitures ,me faisait gagner à sa place en s'excusant parce qu'il me donnait toujours les voitures qui étaient les plus abîmées qui forcément me faisaient arriver après les siennes .
Ce petit garçon dont je refusais d'admettre qu'il sache conduire un vélo sans petites roues, alors que nous n'avions qu'un an d'écart ,d'autant plus que je suis la plus âgée ...
Ce jour là, j'ai chevauché ton vélo blanc et je suis partie moi aussi, d'un seul coup, ne sachant pas si j'allais tomber ou non.

J'attendais ces jours de vacances et ces jours où nous n'avions pas école , avec impatience .
Ta maison était la mienne .

Le petit garçon souriant et courageux , a laissé place à l'homme toujours aussi bienveillant et protecteur à mon égard lorsque nous nous retrouvions au même endroit par hasard , et autant souriant et courageux que tu l'étais depuis toujours.

On dit que les vrais héros n'ont pas de cape, Nicolas, tu en es la preuve .
Tu as mené ce combat de toutes tes forces, vaillamment.

Je te souhaite désormais le plus beau des voyages , là où on ne revient jamais , libéré de toutes tes souffrances .
Photo 746031Monsieur Thierry HUMBER
Hommage a toi Thierry. Connu chez Bell souriant agréable parfois gueulard garde un bon souvenir de toi Repose en paix tu le mérite mon épouse et moi penseron a toi
Photo 745825Monsieur Ralph JOCHIM
Très émue de cette triste nouvelle nous vous présentons nos sincères condoléances de la part Claude et Mario visentin et sa famille
Photo 745825Monsieur Ralph JOCHIM
Je vous adresse à toutes et à tous mes sincères condoléances il.etait comme.mon frère
Photo 731684Madame Martine FOLTZER
Mes sincères condoléances à la famille a. Es nièce et cousine et marraine et parents je suis avec vous de tout cœur ❤️
Photo 716419Monsieur Edouard BLAUEL
Salut Serge,

Quelques mots amicaux pour te faire part de mes amicales pensées dans ce moment particulier.

Tu m’as fait part du décès d’EDY, tout de suite on resurgit dans mes pensées ces moments passés avec EDY et toi à la chasse……. Des moments d’échanges don je ne suis enrichi humainement que je n’ai pas oublié

Tu traverses une période difficile, mais je suis certain qu’EDY, ton papa aurait voulu que tu sois fort dans ces moments difficiles.

Avec la disparition d’une personne que l’on aime apparaît le chagrin difficile à guérir, mais avec l’amour qu’elle t’a donnée apparaissent les souvenirs, impossibles à oublier.

Ne nie pas ta peine, ne la laisse pas non plus t’envahir, accepte-la, apprivoise-la, si tu en ressens le besoin, je serai présent pour t’y aider Serge.

Une énorme pensée pour toi Serge en ce moment difficile.

Mes sincères condoléances à toi Serge et à tes proches.

Courage !

Fabbio SERANGELI
Photo 709677Madame Irène GUILLMAIN née ZELLER
Mes condoléances à la famille
Que dieu lui ouvre les portes du paradis
♥️ Baïram
Photo 323930Monsieur Paul SCHLOSSER
mon cher mari,
il y a des larmes qui ne cessent jamais de couler, des vides qui ne se comblent pas, des souvenirs que rien n'efface et des personnes qui ne se remplacent jamais, et oui c'est de toi, pol, que je parle
depuis ton départ en 2014, toutes mes pensées vont vers toi j'espère que du haut de ton étoile tu vois que tu es toujours avec moi et si mes sourires reviennent c'est uniquement pour masquer ma peine
tu me manques pol et je ne t'oublierai jamais tu as été et tu resteras à jamais TOUT pour moi
danièle
Photo 692916Monsieur Kevin GALLUS
Longue vie là haut toi l'homme à la casquette. Big up à l'ancienne Luc le quartier de la gare. Je t'aime. Bon voyage, salut copain.
Photo 686634Monsieur Michel FERNEX
Michel s'est investi dans le combat contre l'atome et contre les mensonges de cette industrie qui nie les victimes tant à Tchernobyl qu'à Fukushima.
        Nous n'oublierons jamais sa détermination qui n'avait d'égal que sa disponibilité et sa gentillesse. Sincères condoléances.
Photo 686634Monsieur Michel FERNEX
Michel Fernex, avec son épouse, Solange, a été l'un des pionniers alsaciens de la lutte contre l'énergie nucléaire et un défenseur engagé de la nature. Le couple a été de tous les combats pour l’écologie en Alsace.

Michel était médecin, originaire de Suisse et membre de l’Internationale des Médecins pour la Prévention de la Guerre Nucléaire. Il a été membre du comité directeur pour la recherche sur les maladies tropicales à l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Michel a également fait campagne pour que l'OMS soit indépendante de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

En avril 1986, il a été parmi les 1ers scientifiques à déceler l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl

En 1993, Michel et Solange ont fondé avec le physicien biélorusse Vassili Nesterenko l'association "Enfants de Tchernobyl-Biélorussie" pour aider la population vivant sur des terrains contaminés par la radioactivité. Michel a été président de cette association.

Lors d’une conférence donnée en 2009 pour notre association Stop Fessenheim, Michel Fernex alertait déjà des impacts sanitaires liés aux “faibles doses” de radioactivité, sujet plus que jamais actuel.

Nous garderons de Michel le souvenir d’un grand spécialiste qui a mis avec calme et détermination toute sa compétence au service de la protection des populations.

Toutes nos pensées vont vers sa famille.

L’association Stop Fessenheim
Photo 686634Monsieur Michel FERNEX
Chère Agnès, cher Etienne,

trouvez ici mes plus profondes condoléances.

Une immense émotion me prend que l’inévitabilité de cette issue ne peut atténuer en rien.

Je songe à l’héritage que Michel nous laisse, dont chacun d’entre nous s'applique à faire fructifier une partie et à transmettre en respectant les buts qu’il s’était assignés, et l’esprit pour y tendre.

Le fond de notre tristesse : la perte d’un grand ami, d’un modèle aussi, et d’un infatigable défenseur de la vérité. Il était exigeant, intransigeant, mais bienveillant et attentif.

Son amour de la nature et ses qualités d’observateurs nourrissaient sa soif de connaissances de la vie sous toutes ses formes. Nous l’aimions, nous admirions son dévouement, comme médecin, comme ornithologue et naturaliste, comme pédagogue, comme animateur d’associations.

Il s’est retiré progressivement, doucement, sans faire de bruit, comme pour nous faire comprendre qu’il avait confiance en tous ceux qui avaient fait un bout de chemin à ses côtés. Je pensais souvent à lui ces derniers temps, des temps de silence et de discrétion.

Gardons vive sa mémoire.

Yves
Photo 683418Madame Nathalie ALLEMANN
Repose en paix Nathalie, veille sur tout ceux que tu as aimé 🕊On ne t'oublieras pas 🌹
Photo 683418Madame Nathalie ALLEMANN
Seuls , les pensées et témoignages ont ce pouvoir de faire renaître.
Ma soeur, tu es bien là ou tu revis dans nos mémoires.
A ma soeur, je ne t'oublierais jamais tu resteras à jamais dans mon coeur. ❤
Photo 683418Madame Nathalie ALLEMANN
C'est avec une grande tristesse que je te dit au revoir ma petite sœur tu me manqueras 💕💓💞
Photo 663367Madame Justine Schwander
Mon amour 7 mois aujourd'hui, sept mois que tu es partie pour un monde qui je l’espère est meilleur que celui dans lequel tu nous as laissés, Tino, Celina, tes frères, ta soeur de coeur, ta nièce , nous, moi .....
Je détesterai à jamais ce maudit coup de fil cet indicatif +968.....
Comme nous te l'avons promis Hugo, Pierrick, Johanna, Marc et moi nous veillerons sur tes magnifiques enfants qui sont tellement courageux tellement dignes , jusqu’à ce nous fermions les yeux pour toujours ils seront protégés comme tu les protégeais.
La pire des épreuves pour une maman est celle de perdre un enfant, la vie me l'impose et c'est très seule que mon coeur affronte cette terrible épreuve, où es tu ? m'entends tu ? Si tu m'entends ....moi non je n'ai que les innombrables photos et petits films que nous faisions.
tu me manque à ne plus pouvoir respirer, ma larmes ne tarissent pas , repose toi mon amour et attends moi , maman.
Photo 669306Madame Anne-Marie MEHL née COLLIN
C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le départ de Annette. Toutes mes condoléances et Courage de Nathalie Jacq.
Photo 312468Madame Yvonne GRUNTZ née BERDILLON
Je me souviendrai pour toujours de votre gentillesse et des merveilleux moments passés à Rimbach...
Photo 667101Monsieur Abraham BOHORQUE ROIBAS
Aun no puedo creérmelo. Os mando todo mi cariño en estos momentos tan difíciles. Siempre lo recordaré como aquel payasete bromista que se metía con todos en el colegio. Aún puedo oír esa risa tan suya... Siempre formará parte de mi vida y mis recuerdos. Un beso muy grande y mucha fuerza!!
Photo 666435Monsieur Xavier MALCOR DEYDIER DE PIERREFEU
Nous tenons à rendre hommage à l'ancien proviseur, qui nous a accueillis à Guebwiller en 1971 (collège) et en 1972 (lycée). C'était un vrai chef qui savait mettre en confiance ses jeunes professeurs et qui donnait envie de travailler avec lui. Profondément humain, il nous a guidés dans nos débuts dans l'enseignement. Nous avons eu la chance de le rencontrer à Guebwiller en 2018 et il n'avait pas changé.
Béatrice et Philippe Legin
Photo 663322Monsieur Christian LOUZI
A mon tonton Chris,

« Les meilleurs partent toujours les premiers »
Un proverbe tristement juste, qui résonne dans ma tête depuis une semaine. Tes yeux bleus azur se sont fermés pour de bon, et nous n’aurons plus la chance de croisé ton regard rieur qui mettait du baume au cœur!

Tellement de choses de toi vont manquer maintenant, comme tes blagues et ton rire communicatif! Ton entrain et ta grande générosité... je pleure de ne plus jamais pouvoir te serrer dans mes bras. Et ce qui peut me consoler aujourd’hui, est d’esperer de tout mon cœur que tu as trouvé refuge dans un endroit paisible et agréable, où le poids des soucis et de la maladie n’existe plus.

Tu es et restera le meilleur tonton!
Photo 663322Monsieur Christian LOUZI
Mes sincères condoléances nous pensons à vous dans ces moments douloureux que le seigneur le guide vers le paradis
Photo 53048Madame Marie-Thérèse MUNCK née DUBS
A ma Chère Belle-Mère,

Votre départ laisse un immense vide.

Je vous remercie d'avoir toujours été présente pour nous soutenir et nous aider dans les moments difficiles.

Vous vous êtes énormément investie pour veiller au bien-être de votre famille à laquelle vous étiez très attachée.

Nous vous en remercions de tout cœur.

Reposez en Paix.

Patricia Munck
Photo 648237Monsieur Jean-Claude HETZLEN
C'est de tout cœur que je prends part à votre douleur et présente à Esther et à la famille Hetzlen mes très sincères condoléance.
"Claudy" était un ami musicien que j'appréciais beaucoup dans deux orchestres différents dans lesquels il était notre accordéoniste et batteur de talent.
C'était un boute-entrain joyeux qui aimait beaucoup nous faire rire avec ses gags, ses jeux de mots et ses blagues inoubliables !
L'annonce de son décès inattendu m'a profondément touché !
Photo 648237Monsieur Jean-Claude HETZLEN
Jean-Claude, plus affectueusement appelé Claudy par ses amis, nous a quitté. Je garderai de lui le souvenir d’un homme honnête et serviable. Que de moments partagés, particulièrement sur scène, instrument de musique en main. Nous avons animés les plus grandes fêtes dans notre belle Alsace, mais aussi en Suisse et en Allemagne, notamment dix années d’affilées à Berlin, encore sous le régime de la séparation Est/Ouest. Il était ce musicien autodidacte qui touchait à tous les instruments avec facilité. Il me, nous, manquera beaucoup. Merci Claudy pour les bons moments passés ensemble, pour ton humour et ces éclats de rire que tu savais si bien générer.

Hommages précédents Hommages suivants