Pompes Funèbres des Trois Frontières

Les hommages

Photo 683418Madame Nathalie ALLEMANN
Repose en paix Nathalie, veille sur tout ceux que tu as aimé 🕊On ne t'oublieras pas 🌹
Photo 683418Madame Nathalie ALLEMANN
Seuls , les pensées et témoignages ont ce pouvoir de faire renaître.
Ma soeur, tu es bien là ou tu revis dans nos mémoires.
A ma soeur, je ne t'oublierais jamais tu resteras à jamais dans mon coeur. ❤
Photo 683418Madame Nathalie ALLEMANN
C'est avec une grande tristesse que je te dit au revoir ma petite sœur tu me manqueras 💕💓💞
Photo 663367Madame Justine Francesca Olivia Schwander
Mon amour 7 mois aujourd'hui, sept mois que tu es partie pour un monde qui je l’espère est meilleur que celui dans lequel tu nous as laissés, Tino, Celina, tes frères, ta soeur de coeur, ta nièce , nous, moi .....
Je détesterai à jamais ce maudit coup de fil cet indicatif +968.....
Comme nous te l'avons promis Hugo, Pierrick, Johanna, Marc et moi nous veillerons sur tes magnifiques enfants qui sont tellement courageux tellement dignes , jusqu’à ce nous fermions les yeux pour toujours ils seront protégés comme tu les protégeais.
La pire des épreuves pour une maman est celle de perdre un enfant, la vie me l'impose et c'est très seule que mon coeur affronte cette terrible épreuve, où es tu ? m'entends tu ? Si tu m'entends ....moi non je n'ai que les innombrables photos et petits films que nous faisions.
tu me manque à ne plus pouvoir respirer, ma larmes ne tarissent pas , repose toi mon amour et attends moi , maman.
Photo 669306Madame Anne-Marie MEHL née COLLIN
C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le départ de Annette. Toutes mes condoléances et Courage de Nathalie Jacq.
Photo 312468Madame Yvonne GRUNTZ née BERDILLON
Je me souviendrai pour toujours de votre gentillesse et des merveilleux moments passés à Rimbach...
Photo 667101Monsieur Abraham BOHORQUE ROIBAS
Aun no puedo creérmelo. Os mando todo mi cariño en estos momentos tan difíciles. Siempre lo recordaré como aquel payasete bromista que se metía con todos en el colegio. Aún puedo oír esa risa tan suya... Siempre formará parte de mi vida y mis recuerdos. Un beso muy grande y mucha fuerza!!
Photo 666435Monsieur Xavier MALCOR DEYDIER DE PIERREFEU
Nous tenons à rendre hommage à l'ancien proviseur, qui nous a accueillis à Guebwiller en 1971 (collège) et en 1972 (lycée). C'était un vrai chef qui savait mettre en confiance ses jeunes professeurs et qui donnait envie de travailler avec lui. Profondément humain, il nous a guidés dans nos débuts dans l'enseignement. Nous avons eu la chance de le rencontrer à Guebwiller en 2018 et il n'avait pas changé.
Béatrice et Philippe Legin
Photo 663322Monsieur Christian LOUZI
A mon tonton Chris,

« Les meilleurs partent toujours les premiers »
Un proverbe tristement juste, qui résonne dans ma tête depuis une semaine. Tes yeux bleus azur se sont fermés pour de bon, et nous n’aurons plus la chance de croisé ton regard rieur qui mettait du baume au cœur!

Tellement de choses de toi vont manquer maintenant, comme tes blagues et ton rire communicatif! Ton entrain et ta grande générosité... je pleure de ne plus jamais pouvoir te serrer dans mes bras. Et ce qui peut me consoler aujourd’hui, est d’esperer de tout mon cœur que tu as trouvé refuge dans un endroit paisible et agréable, où le poids des soucis et de la maladie n’existe plus.

Tu es et restera le meilleur tonton!
Photo 663322Monsieur Christian LOUZI
Mes sincères condoléances nous pensons à vous dans ces moments douloureux que le seigneur le guide vers le paradis
Photo 53048Madame Marie-Thérèse MUNCK née DUBS
A ma Chère Belle-Mère,

Votre départ laisse un immense vide.

Je vous remercie d'avoir toujours été présente pour nous soutenir et nous aider dans les moments difficiles.

Vous vous êtes énormément investie pour veiller au bien-être de votre famille à laquelle vous étiez très attachée.

Nous vous en remercions de tout cœur.

Reposez en Paix.

Patricia Munck
Photo 648237Monsieur Jean-Claude HETZLEN
C'est de tout cœur que je prends part à votre douleur et présente à Esther et à la famille Hetzlen mes très sincères condoléance.
"Claudy" était un ami musicien que j'appréciais beaucoup dans deux orchestres différents dans lesquels il était notre accordéoniste et batteur de talent.
C'était un boute-entrain joyeux qui aimait beaucoup nous faire rire avec ses gags, ses jeux de mots et ses blagues inoubliables !
L'annonce de son décès inattendu m'a profondément touché !
Photo 648237Monsieur Jean-Claude HETZLEN
Jean-Claude, plus affectueusement appelé Claudy par ses amis, nous a quitté. Je garderai de lui le souvenir d’un homme honnête et serviable. Que de moments partagés, particulièrement sur scène, instrument de musique en main. Nous avons animés les plus grandes fêtes dans notre belle Alsace, mais aussi en Suisse et en Allemagne, notamment dix années d’affilées à Berlin, encore sous le régime de la séparation Est/Ouest. Il était ce musicien autodidacte qui touchait à tous les instruments avec facilité. Il me, nous, manquera beaucoup. Merci Claudy pour les bons moments passés ensemble, pour ton humour et ces éclats de rire que tu savais si bien générer.
Photo 642821Madame Louise Ida ALBERTI née LENGY
À notre petite Loulou. On vous aime et on ne vous oubliera jamais.
Photo 636904Madame Bernadette PIOVANI née RITTER
Merci à toi, ma chère cousine Bernadette, d'avoir toujours entretenu les liens familiaux qui nous unissent. Merci pour ton optimisme et ta joie de vivre. Tu as toujours été active, une vraie battante, et dans une communication juste avec les autres. Tu m'as précédée auprès de notre bien-aimée grand-mère. Te voilà à présent dans la paix et la lumière. Je reste en pensées et en prière avec toi et avec toute la famille Piovani, dont je comprends la peine et à laquelle je présente mes condoléances émues.
Marie-Rose et ses petites-filles qui se souviennent bien de toi.
Photo 634725Monsieur Jacques ZANUZZI
Chère Famille.
La disparition de Jacky nous a profondément bouleversés. Jacky s'est tellement dépensé pour les autres.Depuis 1962, j'ai toujours apprécié son dévouement. Nous perdons un être cher au sein du comité des anciens combattants. C'était à chaque fois un immense plaisir de se rencontrer.
Nous partageons votre peine et nous vous souhaitons bon courage.Edith & Jean Hocquaux
Photo 623599Monsieur Vitor MENDES
A jamais tu resteras dans ma mémoire...
Repose en paix et veille sur nous.🖤
Photo 624207Monsieur François WALTENSPERGER
Chère Beradette et Famille,
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Photo 619269Monsieur Romain DÜRRENWAECHTER
Nous sommes attristés du décès de Romain que nous apprécions beaucoup et que nous avons connu par le biais de l’association Acaare. Nous nous rappelons son émotion lorsque nous lui avons fait la surprise à son domicile du camion Berliet GLB que nous avons restauré à l'identique ayant appartenu à son papa Louis. Nous présentons à sa famille, nos sincères condoléances. Janine et Raymond.
Photo 616975Madame Jeanne BECHTOLD née NUNINGER
Meme, tu es partie il y a quelques jours mais tu resteras à tout jamais dans nos esprits. Tu rejoins pepe après 25 ans sans l'avoir a tes côtés. D'une certaine manière la vie à été égoïste de t'avoir gardé tellement longtemps loin de ton mari, même si je suis sûr qu'il a profité de chaque instant de la où il nous regarde, et que désormais vous serez 2 à contempler les familles que vous avez contribué à créer. On est jamais prêt à dire au revoir mais à presque 98 ans, en faisant le résumé de ta vie, on ne peut qu'etre admiratif de ton parcours. Je garderai toujours dans mon coeur les après-midi après le collège, tes steak frites que ton fils n'a toujours pas égalé (même si 9/10 quand même) ta coquetterie et ton grand coeur. Désormais un nouveau chapitre débute pour toi, de notre côté nous garderons nos souvenirs, et rien n'est plus vivant qu'un souvenir. Ton petit-fils qui te gardera toujours dans son coeur, alex
Photo 616975Madame Jeanne BECHTOLD née NUNINGER
Maman,
Te voilà arrivée à bon port. Durant de longues années, tu as tenu le gouvernail du navire familial d'une main ferme et déterminée, traversant orages, écueils et tempêtes avec le courage que l'on te connait.
Maintenant tu navigues dans des eaux calmes avec ceux que tu as retrouvé et qui t'ont tant manqué.
Arnaud et Chloé ont exprimé leur manque, chagrin et désarroi par une lettre. Déclaration d'amour tachée de leurs larmes que nous avons glissé dans ton cercueil .
Lis la à nos chers disparus car ils aussi concernés
Dany aussi est en manque de tes petits gestes délicats
Pour ma part, j'aurai voulu te glisser des tonnes de madeleines au chocolat et de café pour des caféskranzlés avec ceux que tu as rejoint.
De là haut, avec la Vierge Marie et nos chers disparus, veille sur la bateau familial afin qu'il ne sombre pas.
Dis leur à tous combien ils nous manquent, que la cicatrice de la séparation n'est toujours pas fermée.
Tchao, maman, repose en paix.
Un jour ou l'autre, nous fêterons tous nos retrouvailles.
Je t'embrasse, je vous embrasse tous. On vous aime tous.
Photo 616975Madame Jeanne BECHTOLD née NUNINGER
Chère famille de Madame BECHTOLD,
Notre seigneur a accueilli votre maman, belle-maman, grand-mère, arrière grand-mère, votre parente dans sa grande miséricorde; cela est notre espérance chrétienne et ce fut celle de JEANNE.
Elle aimait sa famille et d'elle émanait un profond respect pour toute personne. Nous garderons d'elle, dans notre coeur, l'empreinte de son accueil toujours chaleureux lors de nos visites à l'Ehpad le jeudi, de sa discrétion, de son courage durant ce temps où la maladie a fragilisé son corps, de sa fidélité et confiance en Christ.
Nous vous confions à la tendresse de Marie, notre mère. Qu'elle vous accompagne et vous donne consolation sans la douloureuse épreuve qu'est la séparation.
Avec notre affection et en union de prière.
Photo 616975Madame Jeanne BECHTOLD née NUNINGER
Maman, papa, vous voilà maintenant réunis, et je pense à ton bonheur, papa, d’avoir retrouvé ta Jeanne, même si vous me manquer beaucoup. Il aura fallu 25 ans. Maman fait un très bisous à papa et dis lui que je ne l’ai jamais oublié et que surtout je ne vous oublierais jamais. J’ai eu le privilège et le bonheur de vous avoir à mes côtés, d’abord ensemble, pendant 38 ans (même si cela a été trop court), puis maman tout seul pendant encore 25 ans et je vous remercie de nous avoir donné tout votre amour, toute votre volonté et détermination à faire de nos existences, de belles histoires de vie, avec les hauts et les bas qui vont avec. Votre vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, mais rien, la disparition précoce de ton papa, maman, la perte précoce de ton frère, papa, la guerre, le front russe et ses horreurs, papa, la séparation pendant presque 10 ans, maman, et plus bien d’autres péripéties n’ont jamais entamés les fondations de votre vie de couple et n’ont finalement que renforcés votre détermination a traverser votre passage sur terre, heureux et paisible, à faire le bonheur de vos enfants, petits-enfants et enfin arrière petits-enfants, vos proches et tous vos amis.
Je ne vous dis pas adieu, mais au revoir, puisque le jour viendra où nous serons de nouveau réunis. Quelle fête ce sera !
Papa, maman, je vous ai aimé de tout mon cœur et je vous aimerais toujours.
François, votre fils qui vous aime
Photo 616975Madame Jeanne BECHTOLD née NUNINGER
Quand je partirai.

Maintenant qui je suis parti, laissez moi aller
Même s'il me restait encore des choses à voir et à faire
Ma route ne s'arrête pas ici
Ne vous attachez pas à moi à travers vos larmes
Soyez heureux de toutes les années passées ensemble

Je vous ai donné mon amour
Et vous pouvez seulement deviner combien de bonheur vous m'avez apporté
Je vous remercie pour l'amour que vous m'avez témoigné
Mais il temps que je poursuive ma route
Pleurez-moi quelques temps, si ,pleurer il vous faut
Et ensuite, laissez votre peine se transformer en joie
Car c'est pour un moment seulement que nous nous séparons
Bénissez donc les souvenirs qui sont dans votre coeur

Je ne serai pas très loin, car la vie se poursuit
Si vous avez besoin de moi, appelez moi, je viendrai
Même si vous ne pouvez pas me voir ou me toucher
Je serai près de vous
et si vous écoutez avec votre coeur
vous percevrez tout mon amour autour de vous dans sa douceur et sa clarté
Et puis quand vous viendrez à votre tour par ici
Je vous accueillerai avec le sourire
et je vous dirai"Bienvenue chez nous"