Madame Jeanne BECHTOLD née NUNINGER

Photo 616975
Domiciliée à Village-Neuf (68128, France)
Née à Mulhouse (68100, France) le dimanche 10 décembre 1922
Décédée à Village-Neuf (68128, France) le samedi 20 juin 2020 à l'âge de 97 ans
Veuve de Monsieur Armand BECHTOLD

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le samedi 20 juin 2020.

Les témoignages

3 témoignages (2 privés)  
Témoignage 

Mémé,
Aujourd'hui est un grand jour, tu vas enfin pouvoir rejoindre Pépé, l'amour de ta vie.
Tu attendais ce moment dans la plus grande sérénité entourées des tiens.
Nous ne sommes jamais prêts à dire au revoir mais à presque 98 ans, en faisant le résumé de ta vie, nous ne pouvons qu'être admiratifs de ton parcours qui était loin d'être un long fleuve tranquille.
D'une vie de petite fille rêvée, tu es devenue trop vite orpheline de ton papa adoré.
Retour à Sierentz pour une autre vie avec ta maman et ta sœur Léonie. Tu appris le métier de couturière à Saint-Louis et un jour sur ton chemin tu succombas au charme de Pépé.
S'en suivent de multiples péripéties qui te forgeront au fils de années ce caractère de battante et cette force de persévérance.
Patiente tu l'as été, ton Armand est revenu de la guerre pour laisser place à une vie de famille bien étoffée : 6 enfants puis une douzaine de petits-enfants. Sans compter tes enfants de cœur.
On ne s’ennuie jamais 11 rue des étangs, cette maison que vous avez bâti pour tout ce beau monde !
La porte toujours ouverte à tes enfants, une table régulièrement pleine avec Pépé amateur de pâtisserie et toi avec tes bons plats traditionnels et familiaux dont on se souvient encore.
Vient le temps de la retraite bien méritée pour partager de bons moments avec vos petits enfants chers à votre cœur. Les dimanches chez les aviculteurs, attachée, on s'en souvient, au stand des tombolas.
Tu as toujours accordé une grande importance à la Foi. Taxi Pépé en a fait des allers retours à l'église. Par la suite tu maîtrisais ce trajet à califourchon sur ton vélo.
Plus tard ton amie Mme Riotte ne t'oubliera jamais en chemin pour la messe.
Vaillante et persévérante, tu as occupé cette grande solitude sans Pépé pour donner du temps aux autres avec de multiples visites à la Maison de Retraite.
Les oublis se sont installés à ton grand désarroi... Arrive un petit carnet, témoin de ton quotidien pour soulager ta mémoire.
Ce qui aujourd'hui nous submerge de chagrin deviendra de beaux souvenirs. Nous retiendrons ta coquetterie, ta bienveillance et ta force de caractère.
Tu t'es paisiblement endormie entourée des tiens, munis des sacrements de l’Église comme tu le souhaitais.
REPOSE EN PAIX, un bisou à Pépé.

Delphine et Audrey- 01-07-20